Méditation et développement personnel

15 Fév 2020 | Actualités

Comment être serein quand on ne l’est pas ?

La méditation est une réponse à la mode, mais comment ça marche ?

C’est simplement un exercice d’attention où l’on s’exerce à éviter d’accorder de l’importance aux pensées ou aux émotions préoccupantes qui passent en nous.

Juste se déterminer à s’accorder un petit temps sur notre vie quotidienne dans un endroit que l’on choisit, assis sur un coussin, un « zafu » ou simplement une chaise, fermer les yeux et suivre un cheminement intérieur ; avoir la sensation du bas du corps, se soustraire à ce qui peut nous distraire et revenir à chaque instant à l’exercice proposé.

Il est nécessaire au début d’être accompagné par une personne expérimentée qui saura nous guider et nous aider à déjouer les pièges de notre « mental ».

A force de pratique régulière, d’échange lors de cours accompagnés la méthode deviendra simple, claire, facile.

Le but étant d’amener l’attention à se focaliser sur autre chose que ce qui nous occupe habituellement

A force de répétition des connexions neuronales se font dans notre cerveau et probablement dans d’autres parties du corps comme l’abdomen appelé le deuxième cerveau par les neuropsychiatres.

Ces nouvelles connexions modifient radicalement notre comportement jusqu’à découvrir des modes de fonctionnement que l’on peut difficilement imaginer, c’est le début d’un équilibre intérieur qui conduit vers une grande paix et une vraie libération.

Pierre Thirault

Articles Similaires
Le programme « Quanta-Moi » : Les clés pour décider de votre vie

Le programme « Quanta-Moi » : Les clés pour décider de votre vie

Il y a beaucoup de pistes pour avoir une idée de ce qui nous attend au cours de cette vie sur notre petite planète nommée Terre ! Toutes sortes de mancies comme l’astrologie, la numérologie, les tarots, la médiumnité, la radiesthésie pour les plus connues en...

Approche de la géobiologie et la sagesse des anciens

Approche de la géobiologie et la sagesse des anciens

Nos anciens semblent avoir toujours pris en compte les perturbations énergétiques venant de la Terre dans l’implantation des habitations. Les sourciers de nos campagnes savaient déceler la présence d’eau souterraine connue pour participer aux crises de rhumatisme. Ils...

Share This