Et si on chouchoutait nos animaux d’élevage ?

par | Juin 29, 2019 | Géobiologie

Ce mardi 25 juin de l’an 2019, 3 gardiens du bien-être : Pierre, Maxime et Michaël se sont retrouvés lors d’un rassemblement d’éleveurs et de fournisseurs en matériel agricole à la GAEC de Mickael et Jérôme Gatineau à l’Angebaudière sur la commune de Congrier (53800), GAEC qui compte plus de 250 vaches laitières. La raison de notre présence : installer un système acoustique unique équipé d’enceintes « Ecler » modifiées par une technologie d’avant-garde et générant des musiques au contenu très détendant en même temps que vitalisant, mais vous nous permettrez de garder le secret sur ce savoir- faire incomparable. Dès les premières notes les vaches montrèrent une réelle qualité de comportement qu’elles n’avaient pas quelques minutes auparavant, et plusieurs personnes présentes sur les 120 dénombrées firent la remarque de se sentir elles-mêmes étonnamment détendues. Nous sommes très curieux de connaitre la suite des observations que feront Mickaël et Jérôme sur la production de lait et sur la résistance des vaches aux problèmes habituellement rencontrées dans un élevage. Aventure suivie de près par Michaël Salmon, éminent géobiologue spécialisé « élevage » formé au sein du prestigieux Institut Pierre Thirault et Maxime Le Blan, spécialiste en musicothérapie et en matériel acoustique de haute qualité, fondateur avec Pierre d’Exelessens, société à vocation « d’harmonisation vibratoire au service de l’équilibre du vivant » Cela nous a aussi donné l’occasion de proposer une modification pour améliorer la qualité de l’eau issue d’un forage à fort débit dont l’emplacement a été révélé par Michaël lors de son intervention sur le site. Nous avons découvert un monde de l’élevage prudent mais ouvert à l’application de certains principes de précaution face à l’environnement technologique comme les lignes HT, les antennes GSM, les éoliennes, des installations électriques défectueuses et aussi face au « tellurique » comme les cours d’eau souterrains, les failles géologique et tous problèmes traités par la géobiologie qui est enseignée au sein de notre école dans de nombreuses villes en France, le cursus pour devenir expert en Géobiologie étant enseigné sur 3 semaines espacées de pratiques à domicile. La révolution de cette journée étant l’introduction de la technologie d’Exelessens dans l’environnement de la salle de traite. On connaissait l’influence de la musique sur les humains et les animaux mais ce 25 juin 2019, un grand pas a été franchi.

E-Learning : encore plus de liberté pour vos formations !

Les formations Feng Shui arrivent en E-Learning à partir de janvier 2023. Afin de s’adapter aux besoins de chacun, l’Institut Pierre Thirault a décidé de mettre à disposition son enseignement Feng Shui sous format E-Learning. Pour Qui ? Pour tous ceux qui souhaitent...

Mon souhait pour l’année 2022

Comment se préparer au monde qui nous est proposé et quelle participation active pouvons-nous avoir, chacune et chacun, pour passer ce virage dans les meilleures conditions, individuelles et collectives. Il semble que l’énergie du sentiment, fasse actuellement défaut.

Masterclasses Feng Shui : les inscriptions sont ouvertes !

Les Master classes Feng Shui de l’Institut Pierre Thirault s’adressent à toute personne diplômée en Feng Shui de l’Institut Pierre Thirault ou en cours de formation, et aux conseillers Feng Shui en activité. Les avantages des Masterclasses Feng Shui sont nombreux…

Les visio-conférences Feng Shui, c’est parti !

Le parcours « Conseiller en Feng Shui » accessible en formule « à distance » 
Alternance entre visio-conférences et ateliers en présentiel. Le programme sera identique à celui transmis en salle. L’esprit convivial cher à l’institut, la qualité des informations transmises, seront respectés.

Quelques astuces qui aident à rester positif

Voici quelques petits conseils pour ne pas se laisser embarquer dans des processus psychiques dérangeants qu’il ne sert à rien d’entretenir et qui vous pompent votre énergie, l’objectif étant d’être le plus serein possible.

Les ateliers du samedi : à la découverte du Yoga – Automne 2020

Cet automne à l’institut 3 ateliers pour découvrir le Yoga et ses postures, expérimenter ses bienfaits au quotidien et élargir sa vision. Elizabeth Madoré vous accompagnera durant cette série d’ateliers de 2h30 en petit groupe.

« Les cinq sens »

Des 5 sens à la conscience…
Les cinq sens, ou comment apprendre à recevoir une impression
Ma perception de la vie, de ma vie se fait à travers 5 petites fenêtres ouvertes sur le l’immensité du monde, ces cinq petites fenêtres sont mes cinq sens.

Au printemps, dans le jardin de l’Institut…

Ce jardin a du caractère ! Il est simple, nature, libre d’être sauvage ! Il s’exprime au gré des saisons, bien nourrit par un Qi (énergie vitale) fécond et intense ! On y trouve des plantes aromatiques, des plantes médicinales et des « mauvaises...

Une grande partie de nos formations bientôt accessibles en ligne ou en vidéos conférences !

Afin de faire face à l’actualité qui nous oblige à un confinement sans visibilité, nous allons être en mesure de vous proposer la plupart de nos formations en vidéos conférences et pour certaines sous forme de modules e-learning. Nous organiserons bien-sûr des...

Le programme « Quanta-Moi » : Quid ?

Le programme "Quanta-Moi" : Les clés pour décider de votre vieIl y a beaucoup de pistes pour avoir une idée de ce qui nous attend aucours de cette vie sur notre petite planète nommée Terre !Toutes sortes de mancies... ...Comme l’astrologie, la numérologie, les tarots,...
Share This