Initiation

Séminaire d’initiation au chamanisme

Accueil > Techniques énergétiques > Chamanisme thérapeutique > Séminaire d’initiation au chamanisme

COMMUNIQUER AVEC LE MONDE NATUREL ET SE SURPASSER !

Préparez-vous à vivre quatre jours agréables et mémorables et surtout à ressortir de ce séminaire plus sur de vous, plus ouvert, plus vivant, débarrassé des doutes qui vous assaillent et vous empêchent d’aller au bout de vos rêves.
Au programme : découvertes, sensations, rencontres, échanges et réflexions. A commencer par la rencontre avec la nature : les arbres, les plantes, les menhirs, les dolmens, les fontaines guérisseuses, des chapelles, des lieux sacrés aux émanations remarquables…  Mais aussi avec les esprits, les divinités, les forces élémentales de la nature : les djinns, les elfes, les ondines…
Sans oublier le rendez-vous avec votre animal de pouvoir ou encore l’intelligence de votre corps. Ressentir cette force insoupçonnée est pour chacun une révélation inoubliable… à jamais ! Désormais elle sera toujours en vous et avec vous pour vous faire réussir ce que vous pensiez impossible.

« Au fil des enseignements théoriques et des larges séquences de mise en pratique chacun à son rythme acquiert de la confiance, affine son regard sur les mondes visible et invisible et les appréhende de la meilleure des manières » résume Pierre Thirault.  
Un séminaire plaisir aux pouvoirs revitalisants !

POUR QUI ?

Ouvert à toutes et tous, ce séminaire est un « must » pour les personnes en quête d’harmonie, d’énergie et passionnées par les potentialités psychologiques de l’Homme.

Il est également recommandé aux personnes en reconversion comme aux professionnels : thérapeutes ou experts en géobiologie, Feng Shui, développement personnel, médiation, clarification… qui souhaitent enrichir leurs connaissances et leur pratique du chamanisme. Aucun prérequis.

PÉDAGOGIE & CERTIFICATION

Dès le premier jour et le premier tour de table de présentation, l’énergie du lieu, du formateur et du groupe est palpable. « Mon intention est d’aider chacun à déconnecter du quotidien le plus vite possible » a coutume de dire Pierre Thirault et ça fonctionne.

Au programme de la première journée : le chamanisme et le rôle des chamans du néolithique au Moyen-âge, les grandes figures du chamanisme et de ses formes contemporaines, les lieux sacrés avant et après les religions monothéistes. Puis un panorama rapide des cerveaux (néocortex, limbique, reptilien) avant de terminer la journée avec un rêve éveillé et la première approche de son animal de pouvoir au rythme des tambours chamaniques.

La seconde journée et la troisième journée sont dédiées à l’intrication entre l’énergie, la pensée et le vivant. La seconde se déroule à l’extérieur et propose de nombreuses expérimentations lors desquelles les cinq sens sont mis à contribution. L’atmosphère est magique. Au cœur de la nature et des sites mégalithiques, la même où « le ciel féconde la terre » et où « les émanations des énergies telluriques et cosmiques sont les plus perceptibles », vous oublierez tout ou presque. Vous y apprendrez à ouvrir votre cœur, à affiner vos postures et vos intentions et à aborder avec humanité la nature, ses esprits, son intelligence éthérique et vitale. Dès lors en capacité à ressentir leurs énergies et à vous en nourrir, vous découvrirez le plaisir et le bien-être de passer d’un état de conscience à un autre. La journée se termine par une nouvelle rencontre de votre animal de pouvoir. 

Le troisième jour chaque stagiaire travaille également sur les élémentaux de la terre, du feu, de l’air, de l’eau, et les forces de la nature.  Quelles sont leur place et leurs fonctions dans l’univers ? Quelles sont les méthodes pour entrer en contact et communiquer avec eux ? Au fur et à mesure des échanges et des expérimentations en salle et dans la nature, les réponses arrivent. Les rencontres ont lieu. Une journée dans la lignée des deux précédentes : connectée, lumineuse, énergisante.

La quatrième journée de ce voyage initiatique a pour objectif de confirmer la bonne compréhension et intégration des enseignements et des expérimentations des jours précédents. Pour Pierre Thirault, chaque stagiaire doit repartir du séminaire en étant « capable de reproduire chez lui, en toute en autonomie, ce qu’il a appris, expérimenté et ressenti lors du séminaire ». Ainsi, la journée débute par un point général sur ce qui a été assimilé par chaque stagiaire et sur les besoins et envies du groupe. Il en découle un programme qui se déroule le plus souvent en pleine nature. L’occasion pour les  formateurs de revenir sur des notions méritant des explications complémentaires, d’approfondir certains sujets et de réitérer des expérimentations.

Une appréciation finale des acquis débouche sur la remise d’une attestation de  « Parcours et autonomie chamanique ». Elle est délivrée par l’Institut Pierre Thirault.

Objectifs

  • Connaître et comprendre le chamanisme

     

  • Découvrir la nature et ses esprits : leur beauté, leur puissance, leur intelligence, leurs énergies, leurs pouvoirs guérisseurs

     

  • Se connecter avec les élémentaux

     

  • Savoir passer d’un état de conscience à l’autre

     

  • Apprendre à mieux se connaître et à canaliser les énergies

     

  • Approcher et savoir solliciter son animal de pouvoir

     

  • Utiliser l’intelligence du corps pour voir et vivre plus grand, plus fort

DURÉE & PRIX

Quatre jours soit  28 heures d’initiation :

498 € TTC

 

Chamanisme thérapeutique Initiation Séminaire d’initiation au chamanisme

Aucune formation Chamanisme thérapeutique Initiation n'est disponible
Formations Institut Pierre Thirault - Créateurs de Bien-être

336, Lambézégan
56440 LANGUIDIC
FRANCE

Téléphone : (+33) 6 60 868 168