Voici quelques petits conseils pour ne pas se laisser embarquer dans des processus psychiques dérangeants qu’il ne sert à rien d’entretenir et qui vous pompent votre énergie, l’objectif étant d’être le plus serein possible.
1/ La méditation
La méditation c’est-à-dire « trouver le silence en soi », pour cela il faut apprendre à ne pas être pris par tout ce qui vous préoccupe. Un exercice régulier le permet, juste ne pas se décourager.
2/ La relaxation
L’approche de la relaxation est plus facile mais les effets sont temporaires…
3/ L’attention divisée
L’attention divisée ? C’est avoir conscience d’être présent, souvent en ayant la sensation du bas du corps, tout en étant impliqué dans la vie, c’est aussi un exercice de non-identification (ne pas « coller complètement à ce que l’on vit).
En pratiquant ces exercices 1) et 3) qui sont des exercices donnés dans des écoles traditionnelles « d’éveil » comme le bouddhisme, le zen, le taoïsme, l’école de Gurdjieff, le soufisme, le chamanisme… l’on exerce la force de l’attention car c’est une des seules voies qui vous permet de vous affranchir de vos automatismes.
4/ La clarification des espaces
La pratique de la clarification quotidienne permet de nettoyer votre aura et votre lieu de vie des miasmes qui s’y déposent. Pour cela une petite fumigation de plantes (sauge, romarin, verveine…) ou d’encens (benjoin, copal, myrrhes,…) accompagnée de musique traditionnelle (chants grégoriens, chants chamaniques…) avec lecture ou non de prières, mantra…
5/ La purification de votre aura
Nettoyer et renforcer votre aura par « la technique de la coque » initialement enseignée par Raymond Réant :
– Se visualiser complètement (de la tête aux pieds)
– Visualiser les liens négatifs qui viennent de l’extérieur sans s’occuper de savoir qui est « branché »
– Visualiser les miasmes qui vous entourent générés par votre environnement, vos petits « bobos » physiques, émotionnels ou psychiques… sous forme de nuages + ou – sombres dans votre aura
– Couper les liens et « planter » en terre ce qui vient de l’extérieur
– Passer 3 fois un tamis qui emporte tous les miasmes jusqu’au centre de la Terre où ils sont brûlés
– Une fois « propre » passer un baume qui renforce l’aura dans sa capacité d’écran face au négatif en lui gardant toute sa souplesse et sa capacité à recevoir les impressions positives de la vie.
– A faire 9 jours de suite.
Cet exercice est très important car il permet de filtrer et de vous protéger psychiquement du collectif humain qui est « anormalement » entretenu dans une peur déraisonnée. Dès que vous vous sentez « sous influence » ayez conscience de la force de votre coque qui va faire écran.
6/ La non-évocation du « désagéable »
Dernier point, s’il vous arrive d’évoquer des idées, projection du futur ou toute sorte de chose désagréable, balayez tout cela et évoquez une musique, un paysage, des moments que vous avez aimé et occupez votre corps à des tâches toutes simples tout en essayant d’être présent (attention divisée) comme ménage, rangement, jardinage, bricolage…le jeu est d’occuper l’attention tout en ayant du plaisir…
J’espère que ces quelques conseils vont contribuer à vous rendre la vie plus douce, car vous en avez besoin, vos proches en ont besoin car tous ces petits efforts individuels vont peut-être contribuer à ce que les humains vivent un peu plus de lumière.
Bel automne à vous.
Amicalement, Pierre et Dorothée