Quelques astuces qui aident à rester positif

par | Nov 9, 2020 | Actualités, Méditation et Dimension Intérieure

Voici quelques petits conseils pour ne pas se laisser embarquer dans des processus psychiques dérangeants qu’il ne sert à rien d’entretenir et qui vous pompent votre énergie, l’objectif étant d’être le plus serein possible.

1/ La méditation

La méditation c’est-à-dire « trouver le silence en soi », pour cela il faut apprendre à ne pas être pris par tout ce qui vous préoccupe. Un exercice régulier le permet, juste ne pas se décourager.

2/ La relaxation 

L’approche de la relaxation est plus facile mais les effets sont temporaires…

3/ L’attention divisée

L’attention divisée ? C’est avoir conscience d’être présent, souvent en ayant la sensation du bas du corps, tout en étant impliqué dans la vie, c’est aussi un exercice de non-identification (ne pas « coller complètement à ce que l’on vit).

En pratiquant ces exercices 1) et 3) qui sont des exercices donnés dans des écoles traditionnelles « d’éveil » comme le bouddhisme, le zen, le taoïsme, l’école de Gurdjieff, le soufisme, le chamanisme… l’on exerce la force de l’attention car c’est une des seules voies qui vous permet de vous affranchir de vos automatismes.

4/ La clarification des espaces

La pratique de la clarification quotidienne permet de nettoyer votre aura et votre lieu de vie des miasmes qui s’y déposent. Pour cela une petite fumigation de plantes (sauge, romarin, verveine…) ou d’encens (benjoin, copal, myrrhes,…) accompagnée de musique traditionnelle (chants grégoriens, chants chamaniques…) avec lecture ou non de prières, mantra…

5/ La purification de votre aura

Nettoyer et renforcer votre aura par « la technique de la coque » initialement enseignée par Raymond Réant :

–         Se visualiser complètement (de la tête aux pieds)

–         Visualiser les liens négatifs qui viennent de l’extérieur sans s’occuper de savoir qui est « branché »

–         Visualiser les miasmes qui vous entourent générés par votre environnement, vos petits « bobos » physiques, émotionnels ou psychiques… sous forme de nuages + ou – sombres dans votre aura

–         Couper les liens et « planter » en terre ce qui vient de l’extérieur

–         Passer 3 fois un tamis qui emporte tous les miasmes jusqu’au centre de la Terre où ils sont brûlés

–         Une fois « propre » passer un baume qui renforce l’aura dans sa capacité d’écran face au négatif  en lui gardant toute sa souplesse et sa capacité à recevoir les impressions positives de la vie.

–         A faire 9 jours de suite.

Cet exercice est très important car il permet de filtrer et de vous protéger psychiquement du collectif humain qui est « anormalement » entretenu dans une peur déraisonnée. Dès que vous vous sentez « sous influence » ayez conscience de la force de votre coque qui va faire écran.

6/ La non-évocation du « désagéable »

Dernier point, s’il vous arrive d’évoquer des idées, projection du futur ou toute sorte de chose désagréable, balayez tout cela et évoquez une musique, un paysage, des moments que vous avez aimé et occupez votre corps à des tâches toutes simples tout en essayant d’être présent (attention divisée) comme ménage, rangement, jardinage, bricolage…le jeu est d’occuper l’attention tout en ayant du plaisir…

J’espère que ces quelques conseils vont contribuer à vous rendre la vie plus douce, car vous en avez besoin, vos proches en ont besoin car tous ces petits efforts individuels vont peut-être contribuer à ce que les humains  vivent un peu plus de lumière.

Bel automne à vous.

Amicalement, Pierre et Dorothée      

Comment devenir géobiologue et pourquoi se former en géobiologie ?

L'Institut Pierre Thirault reconnaît la géobiologie comme une discipline essentielle pour harmoniser nos environnements de vie et nous guider à travers les transformations significatives de notre époque. En pratiquant la géobiologie, nous renforçons notre connexion...

Mon parcours de géobiologue

Mon introduction à la géobiologieLa Géobiologie s’est imposée à moi à la suite d’un accident à l’âge de 23 ans. J’observais alors une différence de bien-être significative, voire du mal-être, suivant le lieu où je séjournais. Rencontres, apprentissages et...

Pourquoi choisir de se former à l’Institut Pierre Thirault ?

Pourquoi choisir notre école plutôt qu’une autre ? C’est une question légitime si nous ne nous connaissons pas encore. Vous vous demandez peut-être quelle est l’essence des formations proposées à l’Institut Pierre Thirault, ce qui leur donne de la profondeur et les...

E-Learning : encore plus de liberté pour vos formations !

Les formations Feng Shui arrivent en E-Learning à partir de janvier 2023. Afin de s’adapter aux besoins de chacun, l’Institut Pierre Thirault a décidé de mettre à disposition son enseignement Feng Shui sous format E-Learning. Pour Qui ? Pour tous ceux qui souhaitent...

Masterclasses Feng Shui : les inscriptions sont ouvertes !

Les Master classes Feng Shui de l’Institut Pierre Thirault s’adressent à toute personne diplômée en Feng Shui de l’Institut Pierre Thirault ou en cours de formation, et aux conseillers Feng Shui en activité. Les avantages des Masterclasses Feng Shui sont nombreux…

Les visio-conférences Feng Shui, c’est parti !

Le parcours « Conseiller en Feng Shui » accessible en formule « à distance » 
Alternance entre visio-conférences et ateliers en présentiel. Le programme sera identique à celui transmis en salle. L’esprit convivial cher à l’institut, la qualité des informations transmises, seront respectés.

Les ateliers du samedi : à la découverte du Yoga – Automne 2020

Cet automne à l’institut 3 ateliers pour découvrir le Yoga et ses postures, expérimenter ses bienfaits au quotidien et élargir sa vision. Elizabeth Madoré vous accompagnera durant cette série d’ateliers de 2h30 en petit groupe.

« Les cinq sens »

Des 5 sens à la conscience…
Les cinq sens, ou comment apprendre à recevoir une impression
Ma perception de la vie, de ma vie se fait à travers 5 petites fenêtres ouvertes sur le l’immensité du monde, ces cinq petites fenêtres sont mes cinq sens.

Au printemps, dans le jardin de l’Institut…

Ce jardin a du caractère ! Il est simple, nature, libre d’être sauvage ! Il s’exprime au gré des saisons, bien nourrit par un Qi (énergie vitale) fécond et intense ! On y trouve des plantes aromatiques, des plantes médicinales et des « mauvaises...

Une grande partie de nos formations bientôt accessibles en ligne ou en vidéos conférences !

Afin de faire face à l’actualité qui nous oblige à un confinement sans visibilité, nous allons être en mesure de vous proposer la plupart de nos formations en vidéos conférences et pour certaines sous forme de modules e-learning. Nous organiserons bien-sûr des...
Share This