PIERRE THIRAULT
ARCHITECTURE SACREE | BIOENERGIE | Chamanisme thérapeutique | Clarification | FENG SHUI | FENG SHUI JARDIN | GEOBIOLOGIE | GEOBIOLOGIE JARDIN | HABITAT SAIN | LIFE | Méditation | PARAPSYCHOLOGIE | PURIFICATION CORPS / ESPRIT | QUANTA SCAN | Quanta-moi
Nous sommes tous différents et uniques.
Qu'est-ce qui nous détermine ?
Notre Karma certainement.
Le moment et le lieu de notre naissance qui inscrivent en nous un potentiel et un chemin de vie qui semblent tracés.
L’influence vibratoire des nombres, de la date, le nom…
L’influence de la génétique, la mémoire ancestrale et l'environnement familial. Les éducateurs, les impressions que nous avons reçues encore fœtus...
Tout cela détermine des automatismes, des formatages et ce que nous sommes, comme un programme que nous pourrions appeler notre personnalité.Quel est le sens de tout cela ?
C’est ce qui m'a animé dès mon plus jeune âge : trouver qui je suis vraiment et comment prendre le meilleur chemin.
Qui pouvait m’aider ?
Je n'ai jamais trouvé de réponse auprès de mon entourage religieux et je n'avais personne autour de moi qui puisse répondre à mes questionnements. Pas de modèle à suivre. Tous semblaient tellement loin du vrai avec pourtant l’immense prétention de tout savoir.
Je me suis déterminé à toujours rester vigilant, à ne pas me raconter d'histoires, pour ne pas devenir comme tous ces adultes… si peu adultes !
J’ai aussi cherché du côté de l’ésotérisme et rencontré des marginaux de l’esprit appartenant à des écoles plus ou moins secrètes, des courants plus ou moins farfelus. Là non plus pas de réponse.
Je me suis tourné vers la science, la physique et l’électronique. J’ai fabriqué mon propre électroencéphalogramme, j’arrivais à vérifier qu’il était possible de communiquer avec les plantes même à grande distance, les relevés en faisaient foi !
Puis je me suis plongé dans des lectures. Seuls résonnaient en moi les écrits de Krishnamurti et G.I. Gurdjieff. Je ressentais profondément que c’était juste, mais où trouver trace de l'enseignement de G.I. Gurdjieff ? Avait-il disparu avec lui ?
Quelques années se sont écoulées avant que je rencontre enfin une personne qui témoignait par sa présence de sa propre transformation et qu’il était possible d’évoluer intérieurement : Madame Hélène Fleury m’a transmis tous les outils qui m’ont permis de grandir et de toucher du doigt ce que je présentais depuis si longtemps.
J’ai suivi son enseignement pendant 14 ans, jusqu’à son décès. Elle m’a ouvert les portes de tout ce qui participe à la vie consciente et inconsciente d’un être humain : méditation, bioénergie, radiesthésie, géobiologie et le décodage de la tradition mégalithique, chamanisme, feng shui, parapsychologie, étude des hiéroglyphes égyptiens avec un élève de Christiane Desroches Noblecourt afin de pouvoir déchiffrer certaines des influences « des heures du jour et de la nuit » …
J’ai rencontré et appris, avec son accompagnement et celui de son équipe, des plus grands maîtres de l’époque : Le Vicomte Henry de France, Jacques Ravatin, Henri Quiquandon, Noël Morette, K.E. Lotz, Blanche Merz, Daniel Depris, Margit Bohdalek, Xavier Florin, Pierre et Sophie Clément, Shin Hong-Hak, Raymond Réant…
Cette diversité m’a permis de mieux intégrer toutes ces disciplines.
Alors, pendant une vingtaine d’années, j’ai organisé des voyages et guidé des groupes de recherche dans deux pays berceaux de nos traditions ancestrales que sont la Turquie et l’Egypte.
J’ai continué à chercher des réponses auprès de Michel de Salzmann, le retrouvant régulièrement dans son appartement parisien, ou participant aux séminaires qu’il organisait avec ses élèves de tous les continents. Le souvenir d’un regard auquel rien n’échappe !
Aujourd'hui cela fait 20 ans que je partage l'enseignement que j’ai reçu avec une équipe motivée, pluridisciplinaire, en quête de réponses sur la vie, dont ma femme Dorothée, lien incomparable avec tous, portant avec finesse la tâche de coordonner et dynamiser l'ensemble. Une équipe d'êtres lumineux, qui transmettent avec joie à qui en fait la demande la richesse des disciplines qui font le bonheur de tous car profondément utiles, pour le bien-être du corps, du cœur, de l'esprit et plus encore de la conscience d’être.
Contacter PIERRE THIRAULT