Quanta-moi/Découverte, Expert, Initiation, Spécialisation
35h sur 5 jours
Du 18 au 22 octobre 2021
560 € TTC
Formateur : PIERRE THIRAULT
Dates : du 18 octobre 2021 au 22 octobre 2021
Lieu : 25 route des Cerfs, lieu-dit Lambézégan, 56440 Languidic (Morbihan/ Bretagne)
Nombre de participants minimum :

JOUR 1 : INTRICATION ET ATTENTION SONT PHÉNOMÉNALES
DU CORTEX AU CERVEAU LIMBIQUE : SE LIBÉRER DES AUTOMATISMES POUR ÊTRE HEUREUX
Après une présentation des participant(e)s, une partie de la matinée est consacrée à la loi d’intrication, puis aux lois quantiques – superposition, attraction et saut quantiques. Elles démontrent que tout est relié, que tout est « intriqué », et qu’au-delà du hasard, chacun peut agir pour s’ouvrir un meilleur chemin de vie. Différents exercices ponctuent la journée : entre autres l’ancrage,  l’attention divisée, la méditation, les rêves éveillés sur l’animal de pouvoir. Les stagiaires expérimentent alors des techniques qui leur donnent l’occasion de dépasser les limites de leur gestion du quotidien, de passer du « cortex » au « limbique », de se connecter à d’autres mondes et se libérer de la routine. Tout est dans la manière de se disposer, de sortir des modes de fonctionnement ordinaires, de maîtriser les différentes attentions (vagabonde, identifiée, libre) et d’utiliser pleinement le potentiel des 5 sens.

 

JOUR 2
DE LA LIBRE ATTENTION AU CHEMINEMENT INTÉRIEUR RÉUSSI
La deuxième journée fait la part belle aux apports de la neuroscience et à l’étude des fréquences cérébrales. Après 30 minutes de méditation et d’échanges sur leurs expériences les stagiaires peaufinent leur apprentissage de l’attention et du lâcher prise. Au programme des exercices d’écoute des différents niveaux d’attention vis-à-vis des arbres, des mets, de l’énergie des aliments. Des exercices pour apprendre à avoir la sensation se son corps, à être présent dans l’instant pour en profiter pleinement et en faire profiter autrui y compris dans des actes de la vie quotidienne : une poignée de main, l’achat d’une baguette, la dégustation d’un plat… Le point d’orgue de la journée est l’expérience de cheminement intérieur. Ce voyage bouleversant où chacun accompagné par le formateur se connecte à lui-même, pénètre son jardin intérieur, découvre le monde des anges, le monde astral et entrevoit une autre manière de pouvoir être lui-même, de se libérer. « Plus la qualité de leur attention est forte, libre plus l’énergie qu’ils perçoivent est positive. Plus ils augmentent leur capital bonheur. Nous sommes dans le vrai, le sincère, le profond» souligne Pierre.

JOUR 3
SE RÉCONCILIER AVEC L’ÉCHEC
Cette journée qui débute par 30 minutes de méditation est placée sous le signe de l’intention. Le formateur présente ensuite les différents niveaux d’intention – intentions de surface, intentions cachées, intentions inconscientes – puis convie chacun à un dialogue avec le groupe et avec lui-même.  Ces échanges sont l’occasion de pointer l’importance de l’honnêteté, prioritairement vis-à-vis de soi même, dès lors qu’il s’agit de définir un projet, de déterminer un objectif, un but et de se donner les moyens de les atteindre. Tout au long de la journée, libérés de certains automatismes, les stagiaires gagnent en confiance. Eclairés par la lecture et l’explication de textes ancestraux et contemporains, ils balayent et décodent leurs propres aspirations et apprennent à déterminer un but, à définir les moyens qui leur permettront d’aller jusqu’au bout de leur projet de vie. Cette journée est un révélateur, un tremplin qui permet à chacun de se réconcilier avec l’échec, de savoir mobiliser ses forces intérieures afin d’adopter ses attitudes propices à sa réussite, à son bonheur.

 

JOUR 4
RÊVER PLUS GRAND
« Evoquer c’est déjà changer de monde, c’est ressentir une force et un afflux d’énergie envahir notre corps et nous donner tout le potentiel pour réaliser notre objectif » lance souvent Pierre Thirault en introduction de cette journée centrée sur l’évocation. Après 30 minutes de méditation, les stagiaires  apprennent comment discerner finement le positif et le négatif et comment capitaliser sur le positif pour petit à petit générer de la réalité engageante, des sentiments chaleureux. A se projeter sereins et confiants et à adopter les attitudes physiques et mentales qui permettent d’avancer, de se réaliser et de vivre en harmonie avec autrui, soi-même et l’univers. La matinée est aussi consacrée à un tour d’horizon des grandes traditions, des sagesses ancestrales au travers de textes fondateurs. L’après-midi ont lieu des exercices d’évocation collective à partir d’expériences individuelles d’évocation autour de l’ange gardien, de l’animal de pouvoir, d’une fleur… Ces derniers favorisent les partages et les interactions au sein du groupe. Les différentes énergies évoquées et les synergies créées par le groupe sont pour chacun l’occasion de se relier et de se sentir relié aux autres et par conséquent d’être plus fort et de pouvoir rêver plus grand.

 

JOUR 5
ON A TOUT À GAGNER À LÂCHER PRISE !
Le cinquième et dernier jour commence également par 30 minutes de méditation. Ensuite, la journée est principalement consacrée à la révision des outils et techniques apprises lors du programme. Ce afin de permettre à chaque stagiaire de pouvoir les reproduire chez lui. Pour cela, les exercices effectués en groupe le 4ème jour sont précieux. En effet, une fois rentré chez lui, chacun peut évoquer le groupe dont il a fait partie et revivre intérieurement les moments forts qu’il y a vécus et les énergies qu’il y a reçues. Idem en ce qui concerne les enseignements, les expérimentations, les études de cas. Ils résonnent comme un appel à les poursuivre et à toujours faire mieux en s’exerçant régulièrement à être à chaque instant en pleine conscience. « Ces cinq jours sont mémorables, mais ils ne sont qu’un début. Aussi impressionnants puissent être les progrès effectués, le programme Quanta-Moi Méditation mérite d’être poursuivi méthodiquement chez soi pour être complètement efficace » rappelle Pierre Thirault. Pas étonnant qu’ils leur donne des « exercices à appliquer tout le temps » tels faire tous les matins de 20 à 30 minutes de méditation, d’être pleinement dans l’instant présent, de s’ancrer, de ressentir son corps ; de viser constamment la conscience vivante.

/
Du
au

En application des dispositions de la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires pour le traitement de votre demande, les autres étant facultatifs. Ces informations sont destinées à l'Institut Pierre Thirault, responsable du traitement, à des fins de gestion de votre demande. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Pour faire valoir vos droits auprès de l'Institut Pierre Thirault, contactez-nous à l'adresse mail suivante : contact@institut-pierre-thirault.fr