Ce mardi 25 juin de l’an 2019, 3 gardiens du bien-être : Pierre, Maxime et Michaël se sont retrouvés lors d’un rassemblement d’éleveurs et de fournisseurs en matériel agricole à la GAEC de Mickael et Jérôme Gatineau à l’Angebaudière sur la commune de Congrier (53800), GAEC qui compte plus de 250 vaches laitières.

La raison de notre présence : installer un système acoustique unique équipé d’enceintes « Ecler » modifiées par une technologie d’avant-garde et générant des musiques au contenu très détendant en même temps que vitalisant, mais vous nous permettrez de garder le secret sur ce savoir- faire incomparable.

Dès les premières notes les vaches montrèrent une réelle qualité de comportement qu’elles n’avaient pas quelques minutes auparavant, et plusieurs personnes présentes sur les 120 dénombrées firent la remarque de se sentir elles-mêmes étonnamment détendues.

Nous sommes très curieux de connaitre la suite des observations que feront Mickaël et Jérôme sur la production de lait et sur la résistance des vaches aux problèmes habituellement rencontrées dans un élevage.

Aventure suivie de près par Michaël Salmon, éminent géobiologue spécialisé « élevage » formé au sein du prestigieux Institut Pierre Thirault et Maxime Le Blan, spécialiste en musicothérapie et en matériel acoustique de haute qualité, fondateur avec Pierre d’Exelessens, société à vocation « d’harmonisation vibratoire au service de l’équilibre du vivant »

Cela nous a aussi donné l’occasion de proposer une modification pour améliorer la qualité de l’eau issue d’un forage à fort débit dont l’emplacement a été révélé par Michaël lors de son intervention sur le site.

Nous avons découvert un monde de l’élevage prudent mais ouvert à l’application de certains principes de précaution face à l’environnement technologique comme les lignes HT, les antennes GSM, les éoliennes, des installations électriques défectueuses et aussi face au « tellurique » comme les cours d’eau souterrains, les failles géologique et tous problèmes traités par la géobiologie qui est enseignée au sein de notre école dans de nombreuses villes en France, le cursus pour devenir expert en Géobiologie étant enseigné sur 3 semaines espacées de pratiques à domicile.

La révolution de cette journée étant l’introduction de la technologie d’Exelessens dans l’environnement de la salle de traite. On connaissait l’influence de la musique sur les humains et les animaux mais ce 25 juin 2019, un grand pas a été franchi

Articles Similaires

Eric Jambon chef étoilé Guide Michelin avec l'Institut Pierre Thirault

Rencontre de 2 chefs

15 juillet 2019

Pendant 2 jours, Pierre Thirault et Éric Jambon chef étoilé au guide Michelin, se sont rencontrés pour aborder un sujet peu commun : celui de la relation entre …

Lire la suite

Séminaire Institut Pierre Thirault à l’Abbaye de Reigny en Bourgogne

11 juin 2019

Voilà plus de 12 ans que l’Institut Pierre Thirault organise pour ses formateurs et consultants des séminaires périodiques à l’Abbaye de Reigny, près d’Auxerre …

Lire la suite