Au printemps, dans le jardin de l’Institut…

24 Avr 2020 | Méditation et Dimension Intérieure

Ce jardin a du caractère ! Il est simple, nature, libre d’être sauvage ! Il s’exprime au gré des saisons, bien nourrit par un Qi (énergie vitale) fécond et intense !

On y trouve des plantes aromatiques, des plantes médicinales et des « mauvaises herbes »… Mauvaises herbes ? Mais, sont-elles vraiment si mauvaises ?…

Ces plantes, les élèves en découvrent les vertus, les bienfaits et les propriétés magiques lors des stages de chamanisme, détox, méditation… et nous les dégustons ensemble attentivement pour en extraire vigueur et bonheur ! A la grande surprise de nos papilles parfois !

Savoir « écouter, regarder, toucher, sentir » ce que je mange, permet de ressentir l’action de la plante dans mon corps, sur mes émotions et mon psychisme…. C’est ce que nous pourrions appeler au-delà de la pleine conscience… Un « goûter chamanique » !

Et aussi, se disposer intérieurement pour recevoir l’énergie de ce que je regarde, et me nourrir de la beauté et de la grâce d’une fleur, d’une goutte de rosée, d’un parfum… Etre simplement présent, attentif et dans l’instant… Se sentir vivant, faire un temps d’arrêt et, être vivant.

Mais cessons les mots et prenons un instant ensemble pour observer de plus près… Voici une petite balade contemplative pour le plaisir des yeux et de l’être .

Si cet article vous plait merci de le partager avec ceux que vous aimez !

Dorothée Thirault

Pourquoi le Feng-Shui ? Comment est-ce arrivé ?

Passionnée de design d’intérieur, animée depuis toujours par un besoin de construire autour de moi et pour ma famille un environnement sain et porteur de bien-être. Consciente que nous vivons connectés à la nature, je voulais mieux comprendre les sources d’énergies présentent autour de nous, dans notre habitat et les influences qu’elles ont sur le vivant.
Le Feng Shui m’a apporté nombreuses réponses et la compréhension d’un ressenti qui avait du mal à trouver ses mots justes.

Avez-vous eu un événement décisif dans votre vie qui a fait que vous vous êtes intéressée à cette discipline ?

Pas particulièrement. Curieuse de nature, je me nourris d’expérience, de littérature, de témoignages, de voyages. Le Feng Shui m’a toujours interpellé, car à chaque fois que j’essayais de le mettre en place chez moi, j’en ressentais les effets positifs.
Nous avons acheté une nouvelle maison, et à ce moment-là, j’ai croisé la route de Magalie Brustlein « Etymodéco ». Je lui ai demandé de faire une expertise Feng Shui de ma maison. Son approche, ses conseils ont été révélateurs à ce moment-là. J’ai compris que je voulais aller plus loin dans cet enseignement, source de bien-être.
Articles Similaires
Mon souhait pour l’année 2022

Mon souhait pour l’année 2022

Comment se préparer au monde qui nous est proposé et quelle participation active pouvons-nous avoir, chacune et chacun, pour passer ce virage dans les meilleures conditions, individuelles et collectives. Il semble que l’énergie du sentiment, fasse actuellement défaut.

Masterclasses Feng Shui : les inscriptions sont ouvertes !

Masterclasses Feng Shui : les inscriptions sont ouvertes !

Les Master classes Feng Shui de l’Institut Pierre Thirault s’adressent à toute personne diplômée en Feng Shui de l’Institut Pierre Thirault ou en cours de formation, et aux conseillers Feng Shui en activité. Les avantages des Masterclasses Feng Shui sont nombreux…

Les visio-conférences Feng Shui, c’est parti !

Les visio-conférences Feng Shui, c’est parti !

Le parcours « Conseiller en Feng Shui » accessible en formule « à distance » 
Alternance entre visio-conférences et ateliers en présentiel. Le programme sera identique à celui transmis en salle. L’esprit convivial cher à l’institut, la qualité des informations transmises, seront respectés.

Share This