Au printemps, dans le jardin de l’Institut…

24 Avr 2020 | Méditation et Dimension Intérieure

Ce jardin a du caractère ! Il est simple, nature, libre d’être sauvage ! Il s’exprime au gré des saisons, bien nourrit par un Qi (énergie vitale) fécond et intense !

On y trouve des plantes aromatiques, des plantes médicinales et des « mauvaises herbes »… Mauvaises herbes ? Mais, sont-elles vraiment si mauvaises ?…

Ces plantes, les élèves en découvrent les vertus, les bienfaits et les propriétés magiques lors des stages de chamanisme, détox, méditation… et nous les dégustons ensemble attentivement pour en extraire vigueur et bonheur ! A la grande surprise de nos papilles parfois !

Savoir « écouter, regarder, toucher, sentir » ce que je mange, permet de ressentir l’action de la plante dans mon corps, sur mes émotions et mon psychisme…. C’est ce que nous pourrions appeler au-delà de la pleine conscience… Un « goûter chamanique » !

Et aussi, se disposer intérieurement pour recevoir l’énergie de ce que je regarde, et me nourrir de la beauté et de la grâce d’une fleur, d’une goutte de rosée, d’un parfum… Etre simplement présent, attentif et dans l’instant… Se sentir vivant, faire un temps d’arrêt et, être vivant.

Mais cessons les mots et prenons un instant ensemble pour observer de plus près… Voici une petite balade contemplative pour le plaisir des yeux et de l’être .

Si cet article vous plait merci de le partager avec ceux que vous aimez !

Dorothée Thirault

Articles Similaires
« Les cinq sens »

« Les cinq sens »

Des 5 sens à la conscience…
Les cinq sens, ou comment apprendre à recevoir une impression
Ma perception de la vie, de ma vie se fait à travers 5 petites fenêtres ouvertes sur le l’immensité du monde, ces cinq petites fenêtres sont mes cinq sens.

Share This